Et si la nudité était le point de départ de la reprise de ton pouvoir corporel?
C’est un article assez introspectif que je te propose aujourd’hui. Il va soulever des réactions et peut-être des incompréhensions. Soit à l’écoute de ce que tu vas ressentir et je t’invite à commenter.
Si tu es une de mes clientes, je t’ai déjà parlé des 5 chemins de l’épanouissement féminin, ces 5 mots de grande puissance qui doivent t’accompagner dans TOUTES tes étapes de vie mais aujourd’hui, je t’amène à t’interroger précisément sur ton acceptation corporelle.
CONNAISSANCE-ACCEPTATION-CONNEXION-TRANSFORMATION-EXPOSITION
CONNAISSANCE
Ton corps est le livre d’or de tes expériences de vie, il est le résultat de tes choix de vie, un effet secondaire en quelque sorte et non la cause de ta non-acceptation. Le problème dans ton acceptation corporelle, ce n’est pas ton corps mais ta relation avec lui, belle femme.
Ton âme habite ton corps, ton corps est le temple de ton âme.
Connais-tu ton corps? As-tu l’intelligence du corps pour entendre, accueillir et écouter les besoins de ton corps? Des besoins physiques tels que la fatigue, le stress, le manque d’eau, d’amour de soi… ou encore les besoins émotionnels, psychologiques et sexuels.
Connais-tu les signes corporels de ton corps lorsque tu es en manque de, lorsque tu jouies de et lorsque tu es bien de …
Connais-tu ton corps dans les moindres détails? Prends-tu le temps de le regarder, de l’observer, de le sentir, de le toucher? Ton corps nu, belle femme, ressemble à quoi?
Ferme les yeux et visualise toi, nue devant toi et réponds à toutes ces questions.
ACCEPTATION
Acceptation son corps, c’est faire un ancrage de ce qui est maintenant et d’arrêter de faire une connexion avec ce qui a été, ton corps d’avant.
Accepter son corps, c’est de lui demander chaque jour ce dont il a besoin et de lui donner ce dont il a besoin.
Accepter son corps, c’est que peu importe la forme, le poids qu’il a aujourd’hui, tu lui laisses TOUTE la place d’exister, de l’aimer sans le juger ou l’humilier, nue ou habiller.
Accepter son corps, c’est lui offrir la nudité pour ensuite l’habiller en pleine conscience. La nudité bienveillante, la nudité qui t’apprend à éveiller tes 5 sens, qui t’amène au plaisir corporel et non aux jugements corporels. La nudité qui t’offre l’amour inconditionnel où la performance d’être n’a pas sa place mais où le plaisir et le bonheur occupent toute la place.
CONNEXION
Connecter à son corps, c’est de ne plus se censurer lorsque l’on a envie de faire quoique ce soit!
Connecter à son corps, c’est se toucher, sentir son grain de peau, masser ses courbes et lui donner de l’amour.
Connecter à son corps, c’est se donner du plaisir charnel, seule, c’est se permettre de jouir pour soi et non forcément à 2. Une relation sexuelle saine commence avec soi pour s’amplifier à 2. L’orgasme connecté entièrement à soi est d’autant plus intense, il est complètement accueillit sans peurs ni jugements personnels. Il vit en nous toutes et chaque femme mérite de vibrer avec son corps et d’atteindre l’orgasme personnel.
Connecter à son corps, c’est avoir exactement ce dont il a besoin pour aller mieux quand ça va moins bien, tu es connecté à ton ressenti et non à ton rationnel qui te dit « pas maintenant »!
Connecter à son corps, c’est s’offrir des expériences, de temps en temps, pour se donner encore plus comme dormir nue si tu ne l’as jamais fait (testé à l’automne passé et depuis je dors nue chaque nuit!), faire du yoga nu pour sentir chaque vibration, ondulation et position en toute liberté de mouvements ou encore se baigner nu!
TRANSFORMATION
Ce mot peut faire peur mais c’est plus pour le côté mise en action que je l’utilise.
Se mettre en action, tous les jours, pour ancrer ses possibilités, choisir ce qui va le mieux répondre à ton besoin et donc t’amener à ton bien-être vers ton acceptation corporelle.
Tu fais des choix conscients qui soutiennent ta réalité personnelle et professionnelle, des choix ressentis et non rationnels car si tu te déposes dans ta tête, tu exécuteras mentalement les choses et non émotionnellement. Tes résultats seront éphémères et non révélateurs, répondront à un besoin extérieur.
Ce n’est pas la perte de poids qui va t’amener une meilleure acceptation de toi, belle femme.
EXPOSITION
Parle, belle femme! Parle-toi, en premier lieu, soit honnête envers toi-même, dis-toi les vraies choses et GO!
Parle à ton conjoint, mari, la ou les personnes qui vivent avec toi. Communique ce que tu as besoins, ce que tu veux et ne veux plus pour toi et ta relation corporelle.
Ne te censure plus, ouvres-toi aux autres, soit l’inspiration pour toutes les femmes qui en ont besoin et ne penses pas que tu ne peux pas le faire! Tu es inspirante et tu peux inspirer d’autres femmes à s’aimer car tu as commencé à le faire pour toi!
Si chaque femme qui lit cet article décide d’honorer leur corps et de l’accepter, nous devenons une magnifique chaine humaine d’amour et de bienveillance!
Embarques-tu avec moi?
Je m’expose à mon tour, avec l’Aventure Fémina.


T’offrir un voyage unique vers le rayonnement de ton image avec plaisir, légèreté et liberté, avant l’été!


