You are currently viewing Entrepreunariat et bière: un accord délicieux

Entrepreunariat et bière: un accord délicieux

Mon amour des bières a commencé quand j’ai atteint mon maximum de déception à ne jamais pouvoir trinquer à la bouteille, lors d’après-midi chaudes et ensoleillées.

J’aime le vin mais ça ne m’offre pas le feeling d’être désaltérée. Le vin se prête bien aux ambiances relaxes, cosy et douce.

Alors j’ai commencé à boire de la Corona. Grâce à cette bière « facile à boire », j’ai renoué avec ce drink accessible. Je n’ai toutefois pas over vibré…
Puis, la Ocean lab s’est présenté à moi. Oh qu’on était ailleurs! Une bière locale de San Juan, avec des étiquettes hipe et des arômes étrangement délicieuses.

Je venais de tomber dans un trou noir, un « rabbit hole » dont je n’aurais jamais soupçonné tout le plaisir!
J’ai donc débuté une route des bières, question d’en découvrir encore plus. Ce que j’ai réalisé avec ce nouvel intérêt, est que les brasseurs se déposent intensément et très professionnellement dans leur confection, de la bière mais aussi du marketing.

LES ÉTIQUETTES SÉDUISENT!!

Je suis vraiment impressionnée par le travail déposé dans l’élaboration des étiquettes! Tout y est. La description du goût en passant par l’intention derrière la recette et l’ambiance dans laquelle les créateurs désirent te déposer quand tu la délecte. 

Parce que maintenant, je ne bois plus de bière; je les délecte. Je m’amuse à identifier les ingrédients, les arômes, les ambiances crées dans ma bouche et c’est devenu une expérience incroyable!

J’ai parcouru la Gaspésie en mode route des bières improvisée, j’ai foulé les sols de la Côte Nord en découvrant des brasseurs novateurs et j’ai arrêté sur des coups de tête dans des brasseries offrant des belles variétés de bières locales.
Le Québec regorgent de brasseurs jeunes et innovants qui redéfinissent leur produit, dans le but d’ouvrir de nouvelles possibilités gustatives indéniablement jouissives!
Je compte dans mon frigo des bières de jour, de soir, certaines à boire froide, d’autres tièdes que je verse, pour assurer de la pleine expérience, dans des verres spécialement sélectionnés pour le type de bière choisi.
Comme dit mon chum, avec ma route des bières, je l’ai vraiment échappée! Hahaha.

Bien sûr, je bois avec modération et c’est ce qui est fortement suggéré afin de bien déguster ces œuvres artisanales.

Les microbrasseries du Québec me font de l’œil, non pas juste par leurs délicieux produits mais surtout par l’énergie déposée dans la mise en marché qui séduit à coup sûr, les intéressés.
Un accord parfait entre le houblon, le marketing et les infinies possibilités!
Cheers!

Laisser un commentaire