
Le temps des fêtes cogne à notre porte. Les vacances en famille arrivent à grand pas et les délicieuses odeurs se font sentir dans nos maisons.
Encore une fois cette année, le temps des fêtes sera bien différent. Tout aussi mémorable, je crois qu’il sera important d’ajouter de la saveur dans son temps des fêtes pour créer des souvenirs qu’on se rappellera longtemps et conserver cette magie.
Je vous propose donc de profiter de ces journées pour débuter l’éducation culinaire en famille. Il est, selon moi, d’une grande importance de transmettre nos connaissances à nos enfants dans la cuisine. Pour les plus petits, l’apprentissage se fait principalement par la découverte des 5 sens et le jeu. La cuisine est donc un immense terrain de jeu, autant pour les petits. Lorsque l’enfant vieillit, il développe des compétences, de l’intérêt et prend de l’assurance en cuisine ce qui est parfait pour développer son autonomie.
Je vous invite donc en famille à profiter de ce temps des fêtes pour débuter ce projet, autant avec les petits que les plus grands en leur proposant des activités culinaires bien simples, mais tout aussi délicieuses.
Voici donc deux activités savoureuses à faire en famille et qui s’adaptent parfaitement pour tous les membres de la famille.


Je vous souhaite un temps des fêtes remplie de saveurs ! La Créatrice de Saveurs xx
