Au Québec, c’est la saison de l’érable. On produit des litres de ce sucre liquide, aussi précieux que de l’or. Je suis une grande amatrice de son goût, tellement que je l’utilise partout!
À la maison, j’ai toujours du sirop d’érable et du sucre d’érable. Je l’utilise partout, même dans des recettes salées!
Il faut que je le dise, je suis ce que l’on appelle une bibitte à sucre. Je cuisine beaucoup de choses sucrées, et je remplace toujours le sucre raffiné par du sucre d’érable. À mon avis, le goût est bien meilleur!
Petite tranche de vie: Mon amoureux déteste le saumon fumé. Moi, j’ai toujours aimé ça, mais j’étais la seule à la maison. Je n’en mange donc pas souvent.
Jusqu’au jour ou j’ai découvert le gravlax. J’ai vu une émission de télé qui parlait de ça et curieuse comme je suis je DEVAIS en faire! Je lai essayé. Mon amoureux était vraiment pas convaincu. Il pensait que je gaspillais un gros filet…
48h plus tard, je pense qu’il est retombé en amour! C’est devenu son petit dada, son péché mignon. Je peux vraiment dire que mon homme, je l’ai eu par le bedon!
J’ai tenté ici une version à la truite. À mon avis, c’est encore meilleur qu’avec un saumon. Local en plus! Mais libre à toi de le faire avec du saumon!