Qu’est-ce qui est le plus juste pour l’être humain unique que je suis ?
Tu es née unique avant que tes parents, ton environnement et tes premiers enseignants ne te conditionnent. Tôt, à une époque tu étais encore hyper impressionnable, tu as appris à reproduire leurs comportements, leurs réactions et leurs façons de penser pour te donner une guidance sur comment interagir avec la vie.
Autrement dit, tu es née libre et unique et peu de temps après, on a commencé à te faire entrer dans un moule.
Ce n’est pas que tes parents voulaient te faire souffrir à tout prix, ce n’est pas qu’on était mal intentionné à ton égard, c’est seulement que les humains conditionnés ne savent pas faire autrement que d’inviter d’autres humains à entrer dans le conditionnement.
Jeune adulte, tu fais des choix à partir du moule. Oui, certains de ces choix auraient été les mêmes si tu n’avais pas été conditionnée. Autrement dit, certains de tes choix étaient vraiment alignés avec ce que tu voulais vraiment et avec qui tu es vraiment.
Était-ce un effet du hasard, de l’action divine de tes guides, de ton intelligence ou était-ce ton Essence qui, ayant réussi à passer à travers les couches de programmation est venue manifester concrètement ? Je vote pour la dernière option.
Même si tu es conditionnée, ton Essence Unique existe en toi.
Elle n’est jamais disparue mais disons ceci : de tous les aspects de toi qui cohabitent ensemble, ce n’est pas ton Essence unique qui a la chance de s’exprimer le plus souvent. Le moule, beaucoup plus habitué à t’influencer est très rapide à s’emparer du micro pour se faire entendre de toi est celui tu écoutes le plus.
Jusqu’au jour où, quelque chose se produit et tu réalises que tu existes au-delà des programmations.
Tu gouttes à cette version de toi, tu en veux plus parce que le nectar divin de ton essence est sublime quand c’est sublime et que ça goûte bon, on en veut plus.
Dans ton élan de te connaître, de te découvrir, tu rencontres des experts en développement personnel qui à leur tour étant bien intentionnés, te proposent toute une nouvelle série de conditionnements en remplacement de ceux dont tu cherches à te débarrasser.
Tu changes un moule pour un autre.
Un meilleur moule tu me diras parce qu’au moins celui-là, c’est toi qui le choisi.
Un moule où il y a toute une nouvelle série de choses à faire et d’autres à éviter, des choses permises, d’autres interdites. Encore des règles, plein de règles, juste des différentes.
Entre-temps, même si tu t’es fabriqué un nouveau moule, grâce au processus, tu goûtes toute de même de plus en plus souvent à ton Essence Unique. Tu te sens l’élan de continuer.
Nouveau maître à penser, nouveaux conditionnements puis un jour, si tu fais partie du faible pourcentage de la population qui a réellement saisi le sens du terme ‘’être maître de sa vie’’, tu laisses tomber ton dernier moule, et tu te découvres réellement.
Et tu EXISTES.
