Ecrire un article sur la féminité … j’avoue que ma première réaction a été de trouver ça ambitieux, un peu comme si on me demandait d’escalader l’Everest.
Le sujet me parait si vaste, si complexe. Je relève tout de même le défi et je me lance.
La féminité pour moi c’est l’expression pure, essentielle de la femme. Son essence profonde, des pensées qui la traversent, des élans du cœur qui la composent. C’est aussi son regard qu’elle pose sur les choses de façon toute personnelle, la façon qu’elle a de se mouvoir bien à elle, son sourire qui peut en dire long ou cacher bien des choses.
Selon moi LA féminité n’existe pas. Il y a DES féminités. Car chaque femme est unique.
Et si elle est authentique alors SA féminité s’exposera, s’exprimera.
Mais ce sera la sienne. Il n’y a pas de généralités dans ce monde, ce serait beaucoup trop simple et uniforme. Il y a de la diversité, à tout point de vue. Et cette diversité se retrouve bien entendu dans la féminité. La féminité s’exprime différemment chez chacune. Certaines vont être grâcieuses, charmeuses, audacieuses et passionnées. D’autres seront douces, bienveillantes, discrètes et sensuelles.
L’expression de sa féminité c’est laisser monter en soi ce féminin sacré, le ressentir, le vivre et le montrer. C’est connecter à cette énergie qui nous pousse à aller vers l’intérieur des choses et vers notre intérieur. C’est cette énergie reliée aux émotions, à l’inspiration, et à cette capacité de voir au-delà de ce qui est pour se connecter aux autres.
Accueillir sa féminité c’est permettre à l’amour de nous inonder avec abondance et de retrouver ainsi la sécurité intérieure et une certaine sagesse.
La peur vient de l’absence d’énergie féminine. Plus on se connecte à elle, plus la peur nous quitte et plus nous nous sentons libres et légères.
Se reconnecter à cette énergie féminine c’est parler avec notre âme et trouver du sens à notre vie, le pourquoi nous sommes là, sur cette Terre.
J’ai pris l’habitude de dire qu’il existe un pays qui s’appelle « la Féminitie ».
Un pays de femmes, toutes différentes et uniques, toutes féminines à leur façon, toutes unies par le lien invisible de l’énergie féminine. Nous sommes UNE dans toute notre diversité. Accueillons cette énergie avec fierté, amour, gratitude et bienveillance.
