You are currently viewing La féminité en tant que maman

La féminité en tant que maman

On va se le dire, je ne connais aucune maman qui se trouvait féminine à la fin de sa grossesse ou
quelque temps après avoir donné la vie.

Notre corps est tellement bouleversé par tous les changements, que le sentiment de perte de contrôle, devient incontrôlable!
Pourtant! Que peut-il d’avoir de plus sexy qu’une femme qui donne la vie? De cette puissance incroyable et de ce pouvoir de créer la vie?

Comme si notre féminité était définie par notre corps…

Trop souvent nous allons associer se sentir femme et se sentir désirée. Être sexy ne devrait pas passer par l’apparence physique mais par l’attitude. Ce que l’on dégage, notre mindset, nos pensées.

Devenir mère, donner la vie devrait nous rendre encore plus belle de par ce privilège que nous avons physiquement de vivre cette rencontre époustouflante. Malgré les marques que la grossesse peut laisser, malgré les maux qui peuvent arriver, c’est un des grands moments dans la vie d’une femme où nous devrions nous sentir le plus féminine!

Pourquoi autant vouloir redevenir dans notre corps d’avant les enfants? Peut-être par peur que le papa ne nous trouve plus séduisante?
Pourtant, de nombreux hommes sont complètement séduits par le fait que leur conjointe est enceinte.
Pourquoi presque faire en sorte ou même envier les femmes dont la grossesse ne paraît pas?
Qui retombe dans leur jeans tout de suite après l’accouchement?
Est-ce c’est la même chose dans toutes les cultures?

Cette obsession du corps est malsaine.

Et ma prise de conscience est survenue quand j’ai fait du
diabète de grossesse à mon petit dernier. Je devais suivre un programme alimentaire pour prendre soin de moi, et du bébé. Eugène, 8 ans, au souper, expliqua à ma petite Emma, 4 ans, que maman devait suivre un régime pour ne pas trop grossir … Oh boy!

J’ai réalisé que la perception de mon fils de 8 ans était que je faisais attention à ce que je mangeais pour ne pas prendre trop de poids. Déjà mon enfant de 8 ans savait que l’on prête beaucoup d’attention au corps, ça ne vient pas de son imagination certain!

J’ai vu l’impact que nous avons de par nos gestes, même si dans mon cas c’était pour du diabète gestationnel. Heureusement, comme je me suis toujours entraînée, j’ai pu facilement faire comprendre à mes enfants que je prenais soin de moi tout simplement. Et ce depuis longtemps, car c’est ce que je veux leur inculquer: prendre soin d’eux, de leur corps et de leur esprit.

Pas pour idolâtrer l’apparence physique, mais simplement pour être en meilleure santé.
Pour vivre tout ce qu’ils ont envie de vivre et avoir la liberté qu’offre la santé.
Se sentir féminine, quand on est une maman, c’est de réaliser le pouvoir, oui de donner la vie, mais aussi d’enseigner à notre enfant les valeurs que l’on a choisies.

Mon apparence physique n’arrive plus en tête de liste sur ma féminité: mais puissance de créer, donner et soutenir la vie OUI.

Laisser un commentaire