Le yoga du rire, c’est bon pour la santé.
Selon un vieil adage, « un bon rire vaut un steak » ! Les anciens n’avaient pas tort : le rire permet non seulement d’être de bonne humeur, mais c’est aussi un excellent moyen pour rester en bonne santé.
Le corps ne différencie pas le rire spontané du rire simulé, donc les bienfaits d’une séance de rire, sur votre organisme sont exactement les mêmes, que vous ayez envie de rire ou non.
Il a aussi été prouvé scientifiquement que 15 min de rires consécutifs (simulés ou non) suffisent pour nous combler de joie et bien être au niveau physiologique, psychologique, émotionnel et relationnel.
Développons les aspects positifs du rire sur la santé avec ces 5 principaux bienfaits scientifiquement prouvés.
- Favorise le bien-être
Grâce à la libération d’endorphines dans votre organisme, vous êtes de bonne humeur et déstressée après une bonne séance de yoga du rire…
A cela s’ajoutent d’autres hormones bienfaitrices et l’ensemble je le nome la DOSE de Bonheur
Dopamine : Elle nous aide à trouver de la motivation pour prendre des actions afin d’atteindre nos objectifs et réaliser nos rêves et nous procure du plaisir quand ils sont atteints.
Ocytocine : on la nomme souvent le composé des câlins, elle crée la confiance et la création de relations saines. Cette hormone est générée par les hommes comme par les femmes lors de rapports sexuels, par les mamans durant l’accouchement et l’allaitement aussi
Sérotonine : Elle est diffusée quand on se sent importante et utile, ou quand on prend du plaisir comme par exemple, boire son café sur la terrasse au soleil en écoutant les oiseaux (ce que je fais souvent en y ajoutant un sourire aux lèvres)

- Aide à trouver le sommeil
… et, conséquence directe de ce premier point, vous vous détendez et parvenez plus facilement à vous endormir à la suite d’une séance de yoga du rire. CQFD !
- Augmente les capacités pulmonaires
Rien de tel qu’un bon rire pour oxygéner votre organisme : dès la première séance de yoga du rire, vous augmentez les échanges gazeux, vous expulsez l’air vicié contenu dans vos poumons et vous améliorez vos capacités respiratoires.
- Favorise la digestion
Le rire entraîne des mouvements dans votre abdomen comparables à ceux d’une séance de marche. Ses effets sont bénéfiques sur le fonctionnement de tous les organes de l’appareil digestif et sur les muscles abdominaux. Un peu comme un massage qui faciliterait la digestion.
- Booste le système immunitaire
Savez vous que le rire favorise l’augmentation du taux d’immunoglobuline A (IgA), une défense contre les infections virales comme la grippe ?
Maintenant, oui ! (Mais cela ne vous empêche pas de vous laver les mains en cas d’épidémie !)
La liste ne s’arrête pas là : les bienfaits du yoga du rire sur votre santé, votre beauté et votre vie sociale sont multiples. Pour en être totalement convaincue, Je vous invite à tester une séance ou à suivre cette vidéo de 15mn. Nous vous la diffusons, dès jeudi, sur nos plateformes de réseaux sociaux IG et Facebook.
Bien hâte de vous faire rire!
