You are currently viewing Ma grande féminité

Ma grande féminité

Quand l’équipe du blog m’a donné le sujet: “Comment tu perçois la féminité”, j’ai trouvé le sujet hyper intéressant. J’ai tout de suite eu des comebacks de ma jeunesse.
Avec la stature que j’ai, je te rappelle, 5’-11” (1.80m) et taille forte, me sentir féminine n’a pas toujours été facile!
Lorsque j’étais très jeune, j’étais une vraie fifille. Oui, j’avais un côté “Tomboy”, mais je m’habillais plus souvent de façon féminine.

C’est lorsque j’ai commencé mon adolescence que ma vision de ma propre féminité à changé. J’avais énormément de difficulté à me trouver des vêtements à ma taille, dans les rayons de femmes, donc je m’habillais avec des vêtements d’hommes, 90% du temps. Souliers inclus! Et le peu de morceaux féminins que j’avais, faisaient matante comme pas possible. Donc vers l’âge de 12 ans, j’avais la stature d’un homme et je m’habillais comme tel. C’était merveilleux pour l’estime de soi!

Durant toute mon adolescence, je me suis fait appeler « monsieur » un nombre incalculable de fois. Les commentaires du genre “OMG tu es bien trop grande pour une fille!” pleuvaient.
Je voulais disparaître.

La féminité? C’est quoi ça? Connais pas ça!
Je souhaitais avoir été un garçon car ma vie aurait été tellement plus facile. J’aurais été un beau grand homme de plus de 6 pieds au lieu d’être une géante freak! C’était beau dans ma tête.

Durant ma vingtaine, j’ai commencé à me reconnecter à mon essence féminine et à accepter que je suis une femme! Je m’habillais plus en femme. Je dois remercier mon 1er amour pour le coup de pied au cul, car lui il voyait que j’étais une belle femme. Même si moi, je ne le voyais pas du tout. À vrai dire, je m’obstinais avec n’importe qui du contraire. Voir que je pouvais être une vraie femme à la grandeur et au poids que j’ai!

Bravo fille, BRAVO…..

Porter des talons hauts, des robes, des jupes, c’était nouveau pour moi. J’ai fait un 180 degrés de mon style. J’étais rendu que j’avais tellement peur que les gens me perçoivent encore comme un homme que je m’habillais TROP en fille. J’en avais perdu ma personnalité.

Quand je suis devenue une mère, j’ai compris que je voulais que mes enfants soient heureux en étant eux même. Comment leur montrer ça, si moi-même je ne le suis pas. J’ai reçu une belle claque dans la face de leur part. Surtout de mes 2 belles cocottes. Ces belles filles qui vont très probablement devenir de grandes femmes comme leur mère.

Est-ce que j’ai envie qu’elles passent par ce que j’ai passé. Qu’elles détestent leurs grandeurs, car celles-ci les rendent masculines aux yeux des autres?

Le criss de regard extérieur qui fait qu’on se sent inadéquate?
Hell no. C’est pas vrai que mes enfants vont voir une mère qui ne s’aime pas telle qu’elle est.

Depuis environ 3 ans, je me permets d’être de plus en plus moi-même dans mon style vestimentaire et capillaire. Mon style change au gré de mes humeurs et de mes envies. De très féminin à très masculin, car oui j’ai encore ce côté tomboy que j’adore maintenant. J’aime jouer avec cette ligne. J’aime être colorée et différente.

C’est ça, à mon avis être féminine. Se laisser le droit et la liberté d’être qui on veut être, au jour le jour. Être libre de changer et d’évoluer selon nos envies. De porter du rouge à lèvres ou pas, d’avoir les cheveux courts ou longs, de porter des robes ou des pantalons! 

De foncer et marcher avec assurance!

C’est ça être une badass féminine!

Laisser un commentaire