You are currently viewing La thérapie de la penderie!

La thérapie de la penderie!

Tri de garde-robe, ça te dis quelque-chose ? Fais-tu cela de temps en temps ?

Veux-tu savoir comment s’y prendre pour que ce soit moins fastidieux et déprimant ?

Je pourrais très bien te dire de m’appeler pour que je t’aide (oui oui, cela fait partit de mes services) mais je suis généreuse et je te livre mes trucs et astuces, ma formation 101!

Que fais-tu de tes vêtements d’une saison à l’autre?

Je ne sais pas pour toi mais moi, d’une saison à l’autre, je range mon linge dans des housses aspirantes (croyez-moi, c’est un gain de place incroyable dans mes placards) et je les mets dans un placard ou une boite.

À chaque fin de saison de l’été et de l’hiver, c’est le grand étalage de tous mes vêtements sur mon lit, pour faire le changement.

Il est donc le temps de faire le tri pour savoir ce que l’on garde, donne ou recycle! Oui oui recycler ses vêtements, c’est possible.

Si tu as un dressing assez grand pour tout contenir, tant mieux! Je rêve d’une pièce complète aménagée pour MOI et mes multiples accessoires!

En bref, c’est que tout soit fonctionnel, facile à ranger, que ça attire ton œil de la bonne façon, non pas parce que c’est le gros bordel!

Aie une vision invitante de ta penderie pour que ce soit agréable et plaisant, chaque matin, de choisir ton linge.

Je te suggère aussi de t’aménager un petit coin accessoires à porter de mains car sinon, on a tendance à les oublier. Accessoiriser est important afin de donner du pep’s à ton look ! Sans bijoux, foulards, c’est comme si tu mangeais un bon repas sans sel et poivre, c’est fade !

Mon truc facile.

On commence par faire deux piles de triage avec des petits tas à l’intérieure de chacune:

Pile A : je garde ces vêtements!

Elle regroupe les vêtements que tu aimes, que tu portes, (même ceux que tu portes moins mais que tu aimes), ceux qui supporte ta personnalité, ta réalité personnelle et professionnelle.

Un dernier tas, pour ceux qui sont brisés. L’aide d’une couturière pourra redonner vie à ta robe que tu aimes tant mais que tu ne peux plus mettre car la fermeture est cassée.

Un petit conseil de plus, mets ton tas dans un sac et place le, de suite, dans ta voiture, siège passager pour penser à aller le porter chez la couturière.

Pile B : je ne veux plus de ces vêtements!

Cette pile regroupe TOUS les vêtements que tu n’aimes plus, trop usés, tâchés, trop décolorés ou qui ne te font plus (trop petits, trop grands, trop déformés…), qui ne correspondent plus à ta personnalité, réalité personnelle et professionnelle.

Un petit tas, pour les vêtements que tu peux donner pour des dons de charité, on ne met pas toute la pile car il faut donner du linge en bon état quand même.

Le dernier tas, pour ceux qui sont tâchés ou brisés non récupérables. Ils peuvent très bien se transformer en vieilles guenilles!

De là, le recyclage que je te parlais tantôt.

Et c’est à renouveler à chaque saison!! OUI, OUI!! 

Tu chemines belle femme et ton image doit-être actualiser le plus souvent possible pour se sentir assumée et épanouie!!

Bon courage là!!

Laisser un commentaire