You are currently viewing Petite fille deviendra grande!

Petite fille deviendra grande!

Depuis toute petite, nous nous faisons dire que nous devons être des grandes filles. Par contre, quand nous devenons adultes, il faudrait pas être “trop” grande et prendre trop de place.

C’est bien connu, les femmes doivent être petites, menues, délicates et sans défenses……. Oui tu as le droit de rouler des yeux, moi je l’ai fais en écrivant ces lignes! Ce genre de standard, il y en a plein dans la société et il est primordial, selon moi, que tu sois toi même!

Je mesure 5’-11” (180 cm) et je ne suis clairement pas menue. Pas du tout même! Je suis délicate….. comme un camion.

Est-ce-que je suis féminine? Oui très!

Je porte des talons hauts et je suis très régulièrement la plus grande personne aux alentours.

J’adore les robes et les couleurs. Je m’amuse avec mes vêtements.

J’ai longtemps essayé de me “rapetisser” pour prendre le moins de place possible. Je voulais être petite. Je voulais être comme les autres filles/femmes que je voyais. Je croyais que c’était la meilleure chose à faire pour me faire aimer.

Quelle erreur monumentale! Plus je me diminuais au yeux de la société, plus je diminuais l’amour que j’avais envers moi-même.

Un jour, j’ai compris que je devais m’aimer MOI. Moi, au complet.

Toute ma grandeur.

Et tout mon poids aussi!

Je ne suis jamais rentrée dans le moule! JAMAIS!

Pourquoi essayer de le faire et me rendre malheureuse pour les autres?

Quand j’ai enfin décidé de montrer la vraie moi, de me tenir droite, de porter des talons (même si je dépassais toutes les personnes d’une tête), je me suis sentie tellement libérée d’un fardeau immense!

J’ai commencé par des petites actions, comme mettre des vêtements de couleurs plus vives. Porter des talons hauts dans des événements de réseautages. J’ai décidé de montrer aussi mes vraies couleurs, comme porter des boucles d’oreilles Mario Bross et une jupe Zelda que j’ai fait.

Est-ce qu’il y a eu des commentaires de gens? Bien oui! J’en ai eu des positifs et des négatifs. J’ai fait le choix de me concentrer sur les positifs!

Toutes ces actions m’ont amené à prendre plus souvent la parole, à vouloir dire mon opinion, à vouloir aider les autres. Chaque actions que j’ai posé, me donnait de plus en plus confiance en moi.

J’ai aussi pris le temps de m’aimer moi, de faire la paix avec mon corps. De le regarder dans le miroir et de le trouver beau, même avec les livres en trop, les vergetures et la cellulite.

Qui n’a pas de cellulite? Personne! J’ai voulu me défaire de ces standards irréalistes que la société nous impose. Nous sommes toutes magnifiques à notre façon.

Est-ce que, quelque fois, je me lève en me disant: “ouf fait dure à matin”! Bien oui et 3 secondes après, je CHOISIS de voir le beau.

Je prend le temps de me trouver magnifique, même en pyjama plein de trou. L’important est que tu te sentes TOI, TOUJOURS!

Et la magie va arriver! Tu vas rayonner et briller de milles feux!

Plus tu vas te libérer, plus tu vas te sentir bien et plus tu vas grandir! Tu vas te sentir plus grande à l’intérieur et ton extérieur va suivre.

Tiens toi droite!

Ne laisse personne te dire que tu n’es pas assez, même pas toi, car tu es Grandement parfaite!

Laisser un commentaire