You are currently viewing S’habiller en conscience

S’habiller en conscience

Tu es venue au monde nue, tu l’es restée quelques heures puis rapidement ton corps s’est revêtu de jolis vêtements choisis, très précieusement, par ta maman.

Pendant des années, tu t’es habillée selon les choix de tes parents, selon les besoins et les envies du moment. Tu ne te posais pas la question si tu aimais ou non, si tu en avais envie ou non, tu le portais parce que maman l’avait décidé, pour toi.

J’ai été cette maman qui choisissait parfaitement les petits kits pour son enfant. Mon premier, Antonin, était un petit mannequin de défilé, pendant des années, il se laissait habiller très facilement alors c’était du pur bonheur, pour moi. A maintenant, 11 ans, il a son style, je le respecte et je le guide pour qu’il comprenne comment l’exprimer.

Son frère, Noam, a toujours eu un caractère plus affirmé et, dès ses premiers mois de vie, a fait entendre sa voie et a affirmé son identité, quand ça ne lui convenait pas! Le petit mannequin de défilé n’est pas resté très longtemps car dès l’âge de 2 ans, il voulait TOUT choisir! Il parlait peu mais se faisait très bien comprendre quand il ne voulait pas mettre le fameux tee-shirt choisit, par maman!

C’est là que j’ai compris que la personnalité de mes enfants s’exprimaient à travers TOUT! Et Noam a été mon professeur d’excellence. TOUT comme les aliments qu’il voulait manger ou non, la musique qu’il aimait pour danser ou s’endormir, les activités qu’ils voulaient rafaire 100x alors que d’autres ne prenaient pas du tout, la couleur de sa brosse à dent et le bonhomme choisit pour se brosser les dents plus vite que son frère, ses cris et ses pleurs à te saturer le tympan mais aussi à travers ses choix de vêtements et de chaussures, mes combats quotidiens pour l’habiller dans un timing assez serré! J’ai appris avec lui à être conciliante, à l’écoute et à lâcher prise sur mes besoins pour laisser la place à ses besoins.

En général, arrivé à l’adolescence, on affirme notre style, on découvre la mode ou on se définit sa propre mode, on aime repousser les limites et revendiquer ses choix vestimentaires.

Tes parents t’ont-ils soutenus dans cette aventure vestimentaire? T’ont t’ils montré comment faire pour exprimer ta personnalité tout en te respectant, ont-ils écouté tes besoins et tes goûts? T’ont-ils soutenus quand tes envies dépassées le politiquement correct, t’ont-ils expliquer le fameux regard extérieur qui allait possiblement te juger?

Prends le temps d’acceuillir toutes ces réponses et de faire un rapide bilan de mes premiers paragraphes. Tu vas pouvoir t’offrir un angle de vision sûrement différent avec les prochains.

Si tu devais résumer tes 10-20 dernières années vestimentaires, qu’est-ce-que tu pourrais me dire? Soit bien honnête!

Est-ce-que tes choix vestimentaires ont toujours été connectés avec toi, ta personnalité, ton corps et tes envies?

Avec mes dernières années d’accompagnement, auprès de femmes, je peux te dire que les réponses, à cette question, ont très souvent été NON!

Pour différentes raisons:

  • Pas ou peu de connaissances
  • Ne prends pas le temps
  • Ne s’offre pas un budget pour cela
  • Ne se priorise pas
  • Ne le juge pas nécessaire
  • Ne pense pas en avoir besoin
  • N’a pas un travail qui demande un regard précis sur les vêtements
  • Ne s’accepte pas autant dans sa personnalité que dans son corps
  • Attends de perdre du poids
  • Attends …..

PERSONNE NE POURRA LE FAIRE POUR TOI! C’est ta décision bonheur!

S’habiller en conscience est un art accessible à toutes, peu importe d’où tu viens, ton niveau social et ce que tu fais dans la vie! 

TOUTES LES FEMMES doivent apprendre à s’habiller en conscience!

Chaque morceau de vêtements raconte une histoire, fait vivre une émotion ou apporte un bien-être déposé dans un besoin. Pour avoir une garde-robe connectée, il faut tout d’abord se connaitre, accepter notre MOI de corps et d’esprit, définir nos besoins vestimentaires dans chacune de nos sphères de vie, dans notre réalité personnelle et professionnelle.

Ensuite, on s’amuse! Oui amuser est synonyme de plaisir et tu dois avoir absolument du PLAISIR à t’habiller! Je suis illuminatrice d’image de soi et c’est la base de mon travail! Habiller les femmes pour ETRE et non PARAITRE!

La vibration vestimentaire se dépose dans toutes les vies, dans tous les corps, dans tous les budgets, dans toutes les valeurs et dans tous les domaines professionnels! Si tu penses que ce n’est pas fait pour toi, c’est que tu t’offres une belle excuse pour ne pas prendre ta décision bonheur!

S’habiller en conscience est un cadeau quotidien qui te permet de t’exprimer, de matérialiser ta personnalité par tes vêtements/accessoires et qui t’offre chaque jour une nouvelle façon de véhiculer tes messages.

Shabiller en conscience, c’est être en amour avec soi et avoir les bons outils pour répandre cet amour autour de soi!

S’habiller en conscience, c’est exactement ce que je te souhaites, belle femme!

 

Laisser un commentaire