J’adhère au monde minimaliste, bohème, free spirit. J’aime le léger, je ne me sens pas bien dans le superflu.
Alors que ma façon bohème de vivre me permettait d’avancer, alignée avec mes convictions, mes envies de fashion se sont déposées à l’intérieur de moi, en dualité.
« Je ne peux pas m’acheter des bracelets, des boucles d’oreilles ou perdre des minutes sacrées à me regarder dans le miroir pour m’assurer d’aimer ce que je vois. Je m’aime, pas besoin de tout ça. »moi
Ces pensées sont vites devenues lourdes. Par exemple, quand certaines de mes amies entrepreneurEs créaient des bijoux, de mon côté, je rêvais secrètement de les porter. Secrètement. Parce qu’une bohème minimaliste, ça ne vit qu’avec le stricte nécessaire voyons! Et que les bijoux sont loin d’être le stricte minimum!
J’ai du travailler fort mon mindset afin d’arriver à acheter et porter ces « superflus ».
Et pourtant!
Choisir de vibrer avec nos tenues, nos bijoux, nos souliers et tout ce qui fait nous sentir rayonnante est légitime. J’ai dû sublimer bien des croyances afin de me permettre d’être entièrement heureuse. Pas de “parfois bohème” “parfois class”. Je peux être moi, dans toutes mes facettes et en même temps. C’est aussi ça être multidimensionnelle.
Commencer par assumer un bracelet, puis des boucles d’oreilles.
Maintenant, je retrouve beaucoup de bonheur à en porter et en contempler. Mes bijoux sont choisis avec attention, délicatesse et amour. Je les porte avec fierté, ils rehaussent ma beauté naturelle. Je me plaie à me gâter, quand ça me chante.
Les bijoux mais aussi les talons hauts! Mes deux dadas!
Définir ma propre version du minimalisme, de la bohème.
Maintenant, lorsque les pierres de mes bracelets émettent le son de cliquetis aux mouvements de mes bras, je me rappelle ce jour où j’ai décidé que j’y avais droit aussi.
Je me suis alors choisi, moi, entièrement. Prendre du temps pour me coiffer, m’assurer que mon selfie est pris dans l’angle flatteur, me frimousser les cheveux avant une storie; ça fait partie de moi.
La façon de me nourrir de la mode est bien simple. J’aime; j’achète. Aucune justification, aucun malaise. Si je peux me l’offrir et que j’en ai vraiment envie, je n’hésite pas. Parce qu’elle sert à ça cette mode trop souvent controversée.
Elle nous permet de rehausser notre beauté naturelle, augmenter notre fréquence et nous permettre de nous élever en pleine puissance.
Je me redonne ce pouvoir, à jamais.
